L’entretien de jardin est éligible au crédit d’impôt de 50 % dans le cadre de la loi des services à la personne (dans la limite des plafonds en vigueur, 5 000€ pour les travaux d’entretien de jardin, soit 2 500€ de crédit d’impôt maximum).

Comment ça marche ?

1. Le professionnel établit un devis sur un support de la Coopérative. Après signature, il convient d’une date avec vous pour la réalisation de la prestation.

2. Vous réglez la prestation directement à la Coopérative : chèque, virement, CB en ligne, tickets CESU ou e-CESU, avance immédiate.

3. La Coopérative règle le professionnel.

4. Vous recevez une facture acquittée, ainsi qu’une attestation fiscale en début d’année.

Comment bénéficier du crédit d’impôt ?

Deux solutions s’offrent à vous :

Crédit d’impôt N+1 : La Coopérative vous remet en début d’année une attestation fiscale dont le montant est à reporter sur votre déclaration de revenus, afin de bénéficier du crédit d’impôt de 50 % sur les travaux réalisés l’année précédente.

Crédit d’impôt immédiat : Ce service est mis en place par l’URSSAF et la Direction générale des Finances publiques. L’avance immédiate est un service optionnel et gratuit qui permet la déduction immédiate du crédit d’impôt de 50 % lors du paiement de votre facture. Le client devra activer un compte sur le site de l’URSSAF, il recevra les demandes des paiements émises par la Coopérative et aura 48h pour valider ou contester la prestation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’URSSAF : www.impots-gouv.fr/portail/emploi- domicile

* Selon l’article 199 sexdecies du Code général des impôts, uniquement sur les prestations de services à la personne éligibles au crédit d’impôt